Préparer un Évènement


Notre Histoire

Une histoire d’hommes et de vignes

C’était en 2004, il n’y a pas loin de quinze ans. Après avoir travaillé pour divers négociants, Frédéric de Thibault ouvre Winery, place G. Brugmann à Ixelles, un lieu nouveau et différent autour du vin : le bar à vins s’y dédouble d’un espace caviste. Original dans son aménagement, l’espace intérieur séduit : éclairé, aéré, ouvert sur la ville côté bar ; rangé, accessible, côté cave. Tout aussi original dans son concept, l’endroit permet au client de goûter un vin avant de l’acheter. Notre personnel est formé, pointu et souriant. S’il le souhaite, le client reçoit l’information nécessaire sur la bouteille, le domaine ou l’accompagnement idéal pour l’assiette.

Tout ce que compte la capitale comme bons vivants et épicuriens vient y étancher ses soifs à coups de rouges, de blancs ou de rosés.

The man behind Winery – Frédéric de Thibault

Côté catalogue, nous parions au fil des années toujours davantage sur l’humain. Construire du lien. Construire des liens. Renforcer la proximité avec nos meilleurs vignerons. Avec Frédéric de Thibault et le personnel, on parle moins de bouteilles que de celui ou de celle qui fait le vin.

Soucieux de cultiver ses différences, l’aubergiste aime partir sur les routes de France pour rencontrer « ses » vignerons et en découvrir de nouveaux. Ceux-là sont aujourd’hui majoritairement français, installés en Languedoc, en Loire, dans le Roussillon, le Jura ou le Beaujolais, mais pas seulement… Le goût de l’authentique et le refus de méthodes de viticulture et de vinification industrielles nous réunit. Partager leur quotidien a renforcé auprès de Frédéric de Thibault la nécessité de défendre des vins sains, singuliers et chargés de sentiments.

Un second Winery ouvre en 2017 dans le sud de la capitale à Boitsfort. Et enfin, une troisième voit le jour en 2018 dans le fameux quartier Dansaert.